dimanche 5 juin 2016

FETE DES ENFANTS


FETE DES ENFANTS

Aujourd'hui beaucoup de paroisses du Christianisme Céleste à travers le monde fêtent la Célébration dédiée aux enfants. Les enfants encadrés par des devanciers qui les ont  préparés officient le culte comme les adultes.
Tout cela se passe dans une ambiance festive. C'est la Fête des enfants. Certains diront qu'on ne dit plus La Fête de Moisson des Enfants, car l'Eglise du Christianisme Céleste ne fête qu'une Fête de Moisson dans l'année par paroisse, c'est celle appelée Fête des "adultes" (Adult Harvest).   On désigne par erreur ou par abus de langage et dans la façon de faire "La Fête des enfants" comme "Une Fête de Moisson des enfants".  La Fête des enfants, si je me permet, est une occasion de faire conduire le culte par des enfants qui ont été régulièrement aux offices du dimanche, qui ont suivi une formation et à qui on donne l'occasion de présenter leurs prestations : un petit spectacle le samedi(si possible) suivi de la fête le dimanche.  C'est l'occasion pour les enfants, parents et adultes de célébrer la messe et fêter ensemble.
Alors c'est quoi la grande différence ?
Il n'y a pas de vente de charité, mais juste un repas de fête.
Les enfants sont honorés. 
Merci d'apporter votre contribution à ce débat. Si vous souhaitez publier des prédications ou des photos de votre paroisse n'hésitez pas à contacter le  devancier Jean-Luc.
Bonne fête à tous! Que le nom de Dieu d'Oschoffa soit glorifié. Amen.
Prochain grand rendez-vous : le culte en l'honneur de la Sainte Vierge Marie qui aura lieu le vendredi 1er Juillet prochain à 19h00.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire