🌈
*Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. »
Aujourd'hui, nous sommes comme des incapables assistant à beaucoup d'événements tristes, fâcheux, rébarbatifs, injustes, criminels.. et j'en passe, dans un douloureux apitoiement ou une grave indifférence. Et pourtant nous disons que nous prions Dieu, nous allons à l'Eglise, nous faisons l'œuvre de Dieu. Alors, comment sont ces œuvres ? Sont-elles toujours agréables devant le Seigneur ? Nos prières sont-elles ferventes, justes, efficaces ? Avons-nous véritablement la Foi en Dieu. Avons-nous l'amour du prochain ? Persévérons-nous dans la charité ? Sommes nous remplis du Saint Esprit ?
Il est vrai que l'argent peut sauver des malades dans de nombreuses situations. Cependant c'est parce que certains ont pu avoir l'argent et confiant dans leur argent qu'ils n'ont pas survécu. Tandis que d'autres qui n'avaient pas d'argent ont été sauvés par la miséricorde de Dieu, par la prière fervente de ceux qui ont prié sincèrement.
Aujourd'hui qui se met encore en peine pour un malade, ou un malheureux, pour jeûner, se lamenter devant Dieu et implorer la délivrance ? Il y en a qui le font heureusement. Dieu se souviendra d'eux aussi quand ils seront en peine. Mais le constat est que la Foi, la vraie Foi disparaît à grands pas. Attention à ne pas devenir comme un désert aride sans eau de vie. Trop de personnes meurent, est-ce toujours la volonté de Dieu ?
Souvenons nous du Prophète Elisée, ce qu'il a fait pour sauver Naaman, 2Rois5:7-9.
"Après avoir lu la lettre, le roi d'Israël déchira ses vêtements, et dit: Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu'il s'adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre? Sachez donc et comprenez qu'il cherche une occasion de dispute avec moi. Lorsqu'Elisée, homme de Dieu, apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi: Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements? Laisse-le venir à moi, et il saura qu'il y a un prophète en Israël. Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Elisée.…"
Souvenez-vous de Pierre et de Jean:
"Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure. On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient. Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! » L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part. Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. »
Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent. D’un bond, il fut debout et il marchait. Entrant avec eux dans le Temple, il marchait, bondissait, et louait Dieu. Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. On le reconnaissait : c’est bien lui qui était assis à la « Belle-Porte » du Temple pour demander l’aumône. Et les gens étaient frappés de stupeur et désorientés devant ce qui lui était arrivé.
Actes 3:1-10.
Souvenez-vous du Prophète Samuel OSHOFFA qui a ressuscité plusieurs morts et opéré plusieurs délivrances par la grâce de Dieu, et d'autres encore.
O Dieu prend pitié de nous. Aide-nous, Seigneur Jésus-Christ à faire ton œuvre.
Que Dieu nous réveille du sommeil de la mort, au Nom de Jésus-Christ.
Amen.
_J.L.DEGNIDE
_Mon Dieu fais nous connaître tes sentiers :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire