lundi 9 janvier 2017

Veillée de Noël 2016 à Semè Plage – BENIN

Veillée de Noël 2016 à Semè Plage – BENIN

Ce samedi 24 décembre 2016 les fidèles du CHRISTIANISME CELESTE, les vendeurs, les badauds, les sympathisants, les services de sécurité avaient envahi le lieu Saint pour la Célébration de la Noël. Cette année malgré un plus grand nombre de véhicules en mouvement, les embouteillages historiques de la période n'étaient pas observés, résultat d'une organisation qui se perfectionne au fil des années.
Les annonces ont revêtu un aspect assez particulier qui mérite d'être souligné. Au cours des annonces, le Secrétaire, le Vénérable Suprême Ev.Serge Domingo (S.D.) avait commencé par les remerciements usuels mais il avait quelque chose de spécial, voici un extrait des annonces :

S.D : « Nous remercions le Dieu d'Oschoffa, le Dieu Tout Puissant qui nous a préservé la vie et nous sommes encore là pour l’honorer, pour le glorifier selon les prophéties que Gloire Honneur Magnificence à son Nom au plus haut des cieux, Alléluia !
Le Révérend Pasteur, Chef mondial de l’Église du Christianisme Céleste, remercie le Chef de l’État de la République du Bénin, les membres de son gouvernement, les maires, les sympathisants, tous les fidèles, tous ceux qui ont contribué à cet événement, il les remercie et demande à l’Éternel Dieu de les bénir abondamment. Vous êtes arrivés nombreux sur ce site de pèlerinage de Sémè, vous avez été inspirés par Dieu, mais nombreux ne savent pas pourquoi ils sont là, ce qu'ils sont venus faire ici. C'est pourquoi tout à l'heure, je vais inviter le Vénérable Suprême Ev. Marcelin Zannou pour vous donner des explications :

M.Z. : «  Mes biens aimés frères et sœurs en Jésus-Christ, ces dernières semaines, le Révérend Pasteur et Chef Mondial de l'Eglise s'est employé à expliquer sur toutes les paroisses à l'occasion de ses sorties pastorales du dimanche, le fondement du pèlerinage de Sèmè. C'est ce qu'il me charge de vous répéter, et en matière de répétition, il s'agira d'être essentiellement le porte voix du Révérend Prophète Pasteur Fondateur Biléou Joseph Samuel Oschoffa à l'occasion des synodes des 21 et 22 décembre 1974, cela fait 42 ans aujourd'hui que le Prophète Samuel a expliqué pourquoi le Pèlerinage de Sèmè.

Ce que vous entendrez maintenant, c'est exactement les propos du Révérend Prophète Pasteur Fondateur consignés dans le rapport du synode des 21 et 22 décembre 1974 en sa page 2 et le premier paragraphe :
«  La Première institution de notre Église et qui a force de loi c'est la Célébration de la Noël par toute la congrégation à Porto-Novo (Plage de Sèmè au Dahomey). En effet, en l'an 1947, la même année de la Naissance du Christianisme Céleste nous nous sommes rendus à la plage, et Celui qui nous a confié la Mission nous disait : chaque année à Noël, tous les membres de cette Église doivent se rassembler à Porto-Novo pour célébrer en solennité cette fête ; car au cours de cette assemblée l'Eternel déversera sur vous toute sa bénédiction. Ceci pour vous rappeler les conditions dans lesquelles notre Seigneur Jésus-Christ naquit à Bethléem.

En effet, Jésus n'est pas né dans une maison ni dans un temple, mais en plein air dans une étable de bœufs. Ce n'est pas que Joseph ne possède pas de maison ni de l'argent pour louer un hôtel, mais Dieu l'a voulu ainsi afin que Joseph sorti de sa maison ramène à la maison une grâce. Faisons en sorte que cette grâce ne nous échappe, vous serez bénis, vous qui mettrez en pratique ce commandement sachez que vous serez bénis certainement. Aujourd'hui je vis dans un corps, mais je changerai de corps. La loi institutionnelle pour Sèmè restera un commandement, que je vive ou que je meurs, vous l'appliquerez certainement et vous serez bénis. Aujourd'hui ils viennent de plusieurs pays demain ils viendront de partout à ce pèlerinage. C'est la parole de l’Éternel et elle ne passera point. Voyez mes frères ce qui se passe et ce que vous voyez, quel homme pourrait inventer ceci et qui puisse se poursuivre jusqu'à maintenant ? Non c'est le doigt de Dieu et ce doigt soutiendra son église jusqu'à la fin. » Fin de citation.



Prédication par le Révérend Pasteur Benoît B. ADEOGUN



Le parvis des devanciers et des mamans était archi comble



A la fin du culte, ceux qui s'y reposent


AUTRE ARTICLE :

PÈLERINAGE A LA PLAGE SE SEME

«  Ils se sont retrouvés une fois encore ces 24 et 25 décembre 2016 à la plage de sèmè pour leur traditionnel pèlerinage annuel ; il s’agit de la sainte église venue des cieux, qui une fois encore a fait drainer du monde dans la commune de Sèmè-Podji .’’Cultiver la paix autour de soi et adorer Dieu comme seul remède contre les péripéties de la vie’’, c’est le message fort de cette édition du pèlerinage annuel à Sèmè …
Lire la suite ici

JLD, pour « Connaître l'ECC »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire