samedi 3 avril 2021

Lettre du Samedi Saint

 Lettre du Samedi Saint

Le scandale n'est pas impossible, mais malheur à celui par qui arrive le scandale. Le péché est exploité par Satan, et attire le malheur, des malheurs qui se multiplient et rendent esclaves de celui qui a juré de perdre les hommes. Sans la miséricorde de Dieu, tous les hommes sont condamnés, car tous ont péché. 

 Tout au long de cette Semaine Sainte, semaine de méditation, de jeûne, de prières, d'adoration, as-tu ôté ta carapace de pécheur endurci ?

Le souvenir des  atrocités commises sur Jésus-Christ à cause de nos péchés t'a t'il ému au point de te détourner de ta voie de perdition ? 

Sinon  es-tu vraiment irrécupérable ? Un déchet non recyclable, une abomination ambulante ? Une horreur au sein de la société ? Un dégoût profond pour tes proches, une puanteur pour le Saint-Père ?

Repents-toi donc !!! avant que Satan ne réclame définitivement ton âme pour le séjour éternel dans les souffrances de l'enfer. 

Oui promet à Jésus-Christ de lui appartenir en toute sincérité, demande lui de prier pour toi afin de pouvoir surmonter le mal qui ronge tout ton corps, qui enchaîne ta vie.

Oui ouvre ton coeur à Jésus-Christ, maintenant, oui maintenant!

Il nous a tous, enseignés, appris comment vaincre le péché dans ce monde de vanité. Il a fait accroître le Royaume de son Père à l'humanité toute entière, par son Sang, nous sommes devenus co-héritiers de la promesse du Salut faite par Dieu à  Israël. Il nous a éclairés de sa Lumière, nous a lavés et nourris par sa Parole, purifiés par son Sang, vivifiés  par son Eau, une Eau pure et intarissable, réconciliés à Dieu par son Sacrifice suprême sur la Croix. Mais nous l'avons méprisé, maltraité, flagellé, discriminé, injurié,  abandonné, ne faisant aucun cas de Lui. Tous emportés par l'empire du mal, passionnés par les soucis de ce bas monde, irrités contre les choses saintes, volontaires à pécher, à continuer à cracher sur le Saint Sauveur par nos fautes, par nos transgressions.

Pourtant Il ne nous a point abandonnés, mais il nous a  consolés, réconfortés, guéris,  enseignés, guidés et continue à le faire par le  Saint Esprit promis et envoyé dans le monde pour tous.

Merci Jésus-Christ.

Béni soit l'Éternel notre Dieu.

Bon Samedi Saint.

JLD.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire