vendredi 9 décembre 2016

Fête de la Nativité, la Renaissance



La Parole de ce matin concerne une nature de la Fête de la Nativité. Elle est aussi un appel à la Renaissance.
Celui qui a la Foi en Jésus-Christ peut créer une relation permanente avec DIEU par la Prière, la Parole, la Sanctification, la Charité c'est à dire les bonnes œuvres. Cela fait descendre sur lui la Puissance du Saint Esprit qui l'aidera à se défaire du péché. C'est une action qui vient naturellement quand l'on obéit, mais il faut une obéissance continuelle à DIEU. C'est la Renaissance spirituelle, condition pour que la semence de DIEU demeure en lui.

Car Jésus-Christ, le Fils de DIEU a paru afin de détruire les œuvres du Diable. Quiconque est né de DIEU ne pratique pas le péché. 1Jean3:7-9.
En effet pendant la première partie de  son ministre Jésus-Christ a chassé les démons, ressuscité des morts, fait des miracles, démontré son pouvoir sur Satan, il nous a appris à connaître qui est Dieu, son Père . À travers papa OSCHOFFA(*), il l'a encore prouvé avec puissance, miracles et prodiges.

Deuxièmement par sa Mort et sa Résurrection il a vaincu la mort, le royaume de Satan. Par Lui nous avons de nouveau accès à la Vie, au Royaume de DIEU. Mathieu 12:28.
Ayons faim et soif de ce royaume, aimant la Paix, la Parole de DIEU, en pratiquant la Justice et l'Amour.

Faisons violence sur nous-même. Mathieu 11:12, pour avoir part à l'Arbre de vie.

Car "..la justice conduit à la Vie, mais celui qui poursuit le mal trouve la Mort.” Prov.11:19.
DIEU nous bénit d’une Vie abondante si nous connaissons ses voies et que nous les suivons. Beaucoup ne peuvent malheureusement connaître ses voies. D’autres connaissent ses voies et ne peuvent les suivre. Mais tout cela vient de nos fautes, de nos transgressions. C'est pourquoi Jesus-Christ  dit “Car il y a beaucoup d`appelés, mais peu d`élus.”
Les élus sont ceux là qui suivent les voies de DIEU, ils pratiquent la justice et Lui sont agréables. Ils sont comme une source de Vie; le Saint Esprit les inonde et s’écoule à travers eux afin qu’ ils conduisent d’autres dans la voie de DIEU. Le Seigneur dit dans Jean 15:1-2 “Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l`émonde, afin qu`il porte encore plus de fruit.”
Celui qui poursuit le mal est retranché, il meurt.
Le juste vivra par sa justice.
Prions donc sans cesse, sanctifions nous, travaillons pour le ministère de l’evangile pour demeurer membres du corps du Christ.

Avons-nous vraiment changé de voie pour que le Seigneur demeure en nous ? Sommes-nous encore méchants, pervers, ou dépourvus de bon sens ? Sachons-le,

“Ceux qui ont le coeur pervers sont en abomination à l'Éternel, Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables.
Certes, le méchant ne restera pas impuni, mais la postérité des justes sera sauvée.
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, c'est une femme belle et dépourvue de sens.” Prov. 11:20-22.
L’arrogance est une sottise et la modestie une sagesse ; la méchanceté vient d’un cœur cruel, le juste tire son bon trésor de son bon cœur. DIEU qui a créé les uns et les autres ne les sonde t-il pas ?
Lui qui a donné la Loi ne veille t-il pas à son respect ? “ L’or et l’argent sont testés par le feu et c'est le Seigneur qui éprouve la valeur des hommes.” Prov.17:3.  Il a fait le méchant pour le jour du malheur.
Alléluia, vous suivez ?
La Bible dit : “Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage.”
Dame Sottise est une femme bruyante, ignorante et niaise, elle interpelle les ignorants, ils ne savent pas où ils vont finir ; c'est le monde béant des morts. Prov. 9:13
Ces paroles peuvent irriter, c'est normal si vous demeurez dans votre égarement. “Quittez la stupidité, marchez dans la voie de l'intelligence, et vous vivrez, Prov. 9:6-7
L’Eternel  a dit : “ ..j`ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours .” Deut. 30:19-20.

Choisissons la vie, attachons nous à l'Arbre de Vie pour hériter de la joie éternelle.

Lamentons-nous sur notre sort, pour cette génération et pour ses chefs, car ils n'écoutent pas Dieu. 
Parle aux bergers, ceux  qui ont encore la crainte de mon Nom afin que je ne les condamne pas avec ceux qui commettent l’iniquité.
Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t`écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, et qui ne veut pas recevoir instruction; la vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.” Jer.7:27-28.

Vous bergers, vous les sacrificateurs, vous les prêtres, vous les évangélistes, vous les chargés, vous tous qui conduisez mon peuple, vous êtes devenus gras(*) et replets.
Vous tous qui ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon Nom et vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, vos infidélités et vos abominations. Vous avez égard à l’apparence, vous interprétez mes lois, et vous ne comprenez pas car c’ est vous même qui endurcissez vos oreilles.
Voici  “Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.” Dan.12:10.
Vous vous dites que par des prières et des récitations de Psaumes vous êtes bons aux yeux de l'Eternel. Vous égarez mon peuple par vos tromperies. Un homme trompe t-il DIEU ?
Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel ! ” Jer.7:4.
Parmi vous il y a des divisions, des querelles, des adultères, des fornications, de l’impudicité, des choses qu’on ne cite même pas parmi les non-croyants.
Soignez, oui, prenez soin de votre intérieur plus que de votre apparence pour ne pas ressembler à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité” . Matthieu 23:27.
Vous dites que vous servez l’Eternel ?  Soignez vos œuvres, chrétiens célestes.
Le méchant se plaît avec les voleurs, les menteurs, les moqueurs, ils diffament leurs frères, ils divisent l’église, mon église sainte.
Quand DIEU se tait ils s’imaginent que personne n’a vu et que DIEU est comme eux. Plusieurs séducteurs ont créé une nouvelle église, celle qui est terrestre.
Vous qui avez la crainte de DIEU réveillez vous maintenant, revenez à moi dans la vraie Eglise, la Céleste, et vous serez sauvés, dit l'Eternel.
Le jugement viendra premièrement sur vous qui êtes mon peuple. Math.23-:13-16.

Aspirons  fortement aux dons du Saint Esprit, surtout à la Charité, car l’Amour ne périt jamais, 1Cor.13:13: “Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.”

Craignons pendant qu’il fait encore jour avant que vienne la nuit pour surprendre. Abandonnons nos mauvaises actions. Repentons-nous sincèrement, oui repentons-nous tous !
Esprit Saint, esprit de Vie descend sur ton peuple, descend de nouveau, oui descend encore, viens inonder ton peuple. Viens régénérer les bergers. Change leurs cœurs, purifie les, Esprit de DIEU. Purifie-les.

Alleluia, malgré tous les prédicateurs qui évangélisent à longueur de l’année, “ il en a plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.” Philip.3:18-19.

Sommes nous prêts quand le Seigneur nous surprendra ?
“Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe.” 1Pi.3:24.

Il y a parmi nous des visionnaires ( woli ), des devanciers, des mamans à qui les anges ont retiré les sangles. Ils portent encore leurs tenues seulement à l’apparence.
Le Seigneur avait prévenu, dans Mathieu 7:22-23.
“Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité.”
“Repentons-nous tous, repentons nous tous, avant qu'il soit trop tard. Es.55:6-8.
“Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.”

Et toi jeune homme, jeune fille, l’heure de la REPENTANCE sonne. Apprête toi pour répondre à cet appel si tu veux être sauvé tu peux. Tu as le libre choix. Choisis la voie de DIEU et fait l’oeuvre sans murmure et Christ reviendra vers toi ; DIEU le Saint- Esprit demeurera à nouveau en toi.
Reconnaissant que nous sommes pécheurs, sanctifions nous, approchons nous humblement de DIEU le Fils qui nous sauve et confessons nos fautes, supplions son pardon. Renaissons spirituellement pour recevoir le Saint Esprit, et persévérons jusqu'à la fin pour hériter la Vie éternelle.

Jésus l’a dit à Nicodème : “En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.” Jean 3:5-6.
Vous qui avez reçu le baptême et le don de la Foi en Jésus-Christ,  faites donc mourir votre être charnel et devenez en Lui des êtres spirituels remplis du Saint Esprit.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.” 1 Cor.15:50.

Recevons donc le Seigneur Jésus-Christ qui nous sauve.
Oui mon frère, ma sœur reçoit Jésus-Christ en ce jour, reçoit le Fils, reçoit la Vie, oui reçoit la Vie.
Aimons DIEU, aimons le Fils, aimons les Saints, aimons nous les uns les autres.
Oui, aimons Jésus-Christ et gardons ses commandements, c'est le devoir de tout Chrétien. Que la grâce de la RENAISSANCE soit pour nous tous au Nom de Jésus-Christ. Amen.


par Jean-Luc Degnide
---
(*) PS : L'ECC a aussi la mission de détruire les œuvres des sorciers.

Dans une de ses interviews la journaliste lui a posé des questions sur la sorcellerie. Le Fondateur de l'ECC, le prophète Samuel Oschoffa parle de ce monde perverti ; il parle de la méthode des sorciers selon les témoignages des sorciers qui ont renoncé au mal et se sont convertis. La sorcellerie est partout sur tous les continents. Dans Romains 3:12-16 Saint Paul dit " Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul.." C'est pour cela que l'Eglise a beaucoup de travail, le champ est vaste et il y a peu d'ouvriers, il y a peu même dans l'Eglise qui recherchent la vraie voie de Dieu et le Saint Esprit. Renaissons, chers frères et sœurs en Christ, la mission est grande.
Dans des pays comme le Benin, le Nigeria, le Togo, Côté d'ivoire, Cameroun, etc., c'est avec l'arrivée du Christianisme Céleste que la peur des sorciers a diminué. C'est le cas de plus en plus partout dans le monde. L'œuvre qu'a accomplie DIEU à travers le prophète Samuel Bileou Oschoffa est grandiose. Une dizaine de morts ressuscités, des malades, des aveugles, des paralytiques guéris.
Je béni l'Eternel. Que notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le chef de cette Eglise soit glorifié. 

(*) gras et replet :
Quand dans la Bible on lit : 
" Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet !Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut " Deut.32:15.
Ceci ne désigne pas un aspect physique des personnes, mais plutôt un état spirituel rempli d'iniquité. Là prospérité, le bien être, l'aisance matérielle pousse très souvent les hommes à oublier DIEU et à tomber dans les faux semblants si ce n'est purement dans l'idolâtre et l'apostasie.  Mais quand le malheur les frappe et qu'ils ne trouvent pas de solution ailleurs, ils deviennent plus disposés pour implorer le vrai DIEU. C'est pourquoi Jesus-Christ traitait ce peuple d'hypocrite. Mat.23:13.

Site : www.Christianismcelest.com
Blog : https://decojel.blogspot.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire