vendredi 1 juillet 2016

Célébrations en l'honneur de la Sainte Vierge MARIE.

Aujourd'hui 1er Vendredi de Juillet 2016, toutes les paroisses de l'Eglise du Christianisme Céleste célèbrent un culte à 19h en l'honneur de la Sainte Vierge MARIE.

La Fête de la Vierge Marie c'est chaque 1er Vendredi de Juillet. Cette ordonnance qui vient du Révérend Prophète Pasteur Fondateur Samuel Bileou Joseph OSCHOFFA a une origine. Voici ce qu'on peut lire dans un document de l'ECC appelé "La Constitution". Document qui est était rédigé lors de la déclaration de l'Eglise du Christianisme Céleste au NIGERIA .


LE JOUR DE LA VIERGE MARIE*

(Extrait de la constitution "bleue")

Celui-ci est célébré en souvenir de l’apparition de la Vierge Marie au Pasteur, le 15 Juillet 1977.

L’importance de la Vierge-Marie pour la Foi Céleste remonte aux premiers jours de l’Eglise du Christianisme Céleste ; le tout premier cantique spirituel qui fut accordé à l’Eglise par l’intermédiaire d’une des premières prophétesses de l’Eglise (Woli  Sata) fut le suivant (cantique N° 762 CCC Livre de Cantiques) :

« Enyin ara ‘nu Krist E gbe orin soke K’ e si gbo ohun ti Jehovah nso ....

De façon significative, trente ans après, le 15 Juillet 1977, le Pasteur, alors en transe, grimpa un certain nombre de marches jusqu’à ce qu’il arrivât à un platane dont le pied était jonché de feuilles mortes et aperçut une belle femme blanche couverte de la tête aux pieds d’un vêtement bleu et positionnée comme si elle protégeait quelque chose de la vue du Pasteur.

Puis le Pasteur descendit les marches jusqu’à ce qu’il aperçût une Eglise d’où sortit un Révérend-Père qui s’inclina plusieurs fois en son hommage. Puis le Pasteur remonta vers l’endroit où il avait vu la femme. Cette fois, la belle femme se souleva pour montrer que ce qu’elle protégeait auparavant était un bébé portant une couronne et elle dit en montrant l’enfant du doigt : «Jesus yi, Emi Mimo ni Okan Mimo ni Oba iye ni Okan ba fe sin gbodo tona to mo rekete»

Ce qui signifie en français : « Voici Jésus-Christ, son âme est Sainte, Son esprit est Saint, Il est la vie Eternelle. *Dis aux gens que ceux qui le vénèreront le plus Suivront le chemin de la santé spirituelle.»*

A ce moment-là, le Pasteur réalisa que la belle femme était la Vierge Marie. Elle répéta cette recommandation en la chantant ainsi :

« Jesu, Emi mimo ni Okan Mimo ni, Oba iye ni...

Poursuivant, elle dit au Pasteur qu’il devait continuer à ne pas être effrayé par la couleur de sa peau parce que la race n’a pas de signification dans les choses de l’Esprit. Elle ajouta :

« Okan mimo re la nwo ti a fi ngbe in ure.” Ce qui signifie : “C’est grâce à ton esprit pur que nous demeurons en toi.”

*Presqu’un an après l’évènement décrit ci-dessus, le Pasteur tomba malade au moment où il lui fut spirituellement révélé* (toujours en transe) *qu’une juste reconnaissance devait être accordée à la Vierge Marie dans l’Eglise du Christianisme Céleste en commémorant tous les ans l’évènement précédant*.

En conséquence, le Pasteur déclara que *chaque premier Vendredi de Juillet serait célébré comme le jour de la Vierge Marie par un office de la complète assemblée des fidèles par l’intermédiaire de l’Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier.*

La première célébration du jour de la Vierge MARIE eut lieu le Vendredi 7 Juillet 1978.


Bonne Fête à la Sainte Vierge  Marie, mère de la Sainte Église.
 

2 commentaires:

  1. Voici en résumé, la réponse la position du Saint-Siège de l'Eglise du Christianisme Céleste :

    NON A L’ADORATION DE MARIE ET DES STATUES

    Un livret de 17 pages écrit comme un manifeste appelle à n’adorer ni la Vierge Marie ni les statues la représentant puisqu’elles sont considérées comme des idoles. Il est publié par le Suprême Evangéliste Antoine A. KOUNOU lu et approuvé le 1er Novembre 2011 par le Révérend Pasteur B.A. ADEOGUN après lectures et correction des Pasteurs Mathieu FAGLA et Philibert KPANOU (paix à son âme).





    « Dieu a honoré une humble servante dénommée Marie qui devient Mère de Dieu. A son sujet, de lourdes menaces troublent gravement les milieux religieux chrétiens au regard des services liturgiques qui lui sont rendus par excès.

    Alors la question se pose à nous aujourd’hui de savoir si oui ou non nous devrions adorer Marie sans confondre les Maries ; si oui ou non nous devrions adorer sur les paroisses, les sculptures des saints sans courir le risque d’être anathématisés et rejetés de l’Eglise en tant que parias …



    A travers cet ouvrage il y a des explications claires pour démontrer le bien-fondé de ce refus d’adoration de la Vierge Marie. DIEU a dit : « Tu adoreras le nom de Dieu et tu l’aimeras plus que tout. » C’est le premier commandement de Dieu.

    Le premier interdit de l’ECC précisé par le Révérend Prophète et Fondateur est : « Refus d’adoration des idoles, Statues, de pratiques fétichistes, de magies, de sortilège et autres enchantements.



    Cependant il faut savoir honorer la Vierge Marie. Je cite «... Si la première femme, Eve, est mal aimée parce qu’étant la cause principale de la première chute de l’humanité, la deuxième femme, Marie, quant à elle, est dite bienheureuse et souveraine parce qu’elle est la fidèle servante de Dieu, elle est la douce mère, la Mère aimante et vertueuse. Elle est tout court la Bonne Mère, la Mère de Dieu, « mais non Dieu.. » (Voir le livre intitulé « le Révérend Pasteur Benoît D. AGBAOSSI et l’Eglise du Christianisme Céleste. Page 116 » du même auteur.

    http://www.christianismcelest.com/ecc/Pred270316.htm

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle image donner à la Vierge Marie ? Doit-on lui construire une stèle, une image ? Faut-il l'adorer ou simplement l'honorer ?

    RépondreSupprimer