vendredi 12 août 2016

Rentrons dans le plan de Dieu


Exhortation : Rentrons dans le plan de Dieu


Dieu a un plan éternel pour chaque humain sur cette terre. Ce plan implique des objectifs à atteindre et les œuvres qui vont nous permettre de les atteindre.

Comment pouvons-nous rentrer dans ce plan si nous ne sommes pas humbles et dociles ?

Le prophète Esaïe a dit ceci : " Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays;" Esaïe 1:19

Mais nous avons des attitudes rebelles et hypocrites, et nous voulons que l'Eternel réponde à tous les désirs et penchants de nos cœurs.

" Et la parole de l`Éternel me fut adressée, en ces mots:

Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d`Israël? Dit l`Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d`Israël!

Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, d`arracher, d'abattre et de détruire;

Mais si cette nation, sur laquelle j`ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j`avais pensé lui faire.

 Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, de bâtir et de planter;

Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n`écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j`avais eu l`intention de lui faire." Jérémie 18:5-10.

Cet avertissement donné aux nations est aussi valable pour chacun de nous. Laissons le Saint-Esprit accomplir les plans de Dieu pour nous. Sinon quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ? Disait l'ecclésiaste. Regardez à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose bonne en son temps. Et Il a même mis en nous une pensée de l'éternité. Bien que l'homme ne puisse saisir l'œuvre que Dieu fait du commencement jusqu'à la fin. (Eccl.3:11).
Même Satan, surpris par la résistance de Job le juste, en parlant de l'homme se demandait,


Dieu ferait-il confiance à ceux qui habitent dans des maisons d'argiles et qui sont eux-mêmes tirés de la poussière ?..  eux qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!

Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent pour toujours, et nul n`y prend garde;

Le fil de leur vie est coupé, Ils meurent, et ils n`ont pas acquis la sagesse."  

 
Oui, Satan connaît bien l'homme. Comme Job, résistez à Satan, et il fuira loin de vous.
L'Eglise de Jésus-Christ peut- elle devenir infidèle ?
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l`orphelin, Défendez la veuve...
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d`équité, la justice y habitait, et maintenant il y a des assassins ! " (Esaïe 1).

L'ecclésiaste dit : "J`ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console ! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console !


 Et j`ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, 
et plus heureux que les uns et les autres celui qui n`a point encore existé et qui n`a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil."

Dieu dit, si nous suivons ainsi nos propres voies qu'il va lui aussi déchirer sans qu'il n’y ait personne qui console.
Le méchant mourra, le juste aussi. Mais tous n'auront pas part à la même mort.
Dieu a donné à Jésus-Christ le pouvoir de juger car comme le Père il a la vie en Lui, de plus il est Fils de Dieu et Fils de l'homme. Jésus-Christ dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.. c
eux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement... et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé." (Jean 5).

Chers frères et sœurs en Christ, pendant qu'il fait encore jour, avant que la nuit vienne nous surprendre repentons-nous, faisons le bien et non le mal. Adhérons au plan de Dieu, lui qui sur  nous a formé, des projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et de l`espérance. (Jérémie 29:11).


Offrons nous donc à Dieu comme un sacrifice vivant. (Rom. 12:1-2).
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l`intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

Soyez consolés par ces paroles.
 

Jean DEGNIDE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire