dimanche 21 mai 2017

CELEBRATION DU JOUR DE LULI : 20 Mai 1947 - 20 Mai 2017

CELEBRATION DU JOUR DE LULI : 20 Mai 1947 - 20 Mai 2017
Il y a 70 ans, ce jour du 20 Mai 1947 il y eu un eclipse total du soleil alors que le Fondateur de l'Eglise du Christianisme Céleste n'était encore qu'un pauvre charpentier perdu dans la forêt depuis plusieurs mois. C'est l'évènement qui marqua aussi la fin de son calvaire et il put retrouver le chemin de sortie et de retour  vers un village proche, méconnaissable mais capable de guérir le moribond Kouliho et de montrer plus puissamment la gloire de Dieu.  Le 29 du mois de Septembre qui suivi il eut enfin la révélation de sa mission par le Seigneur Jésus-Christ, qui est de fonder l'Eglise du Christianisme Céleste, la Dernière Barque pour sanctifier le monde. (Cf. Lumière sur le Christianisme Céleste ou Constitution).
C'est pour commémorer cet évènement qu'il y a eut un grand rassemblement hier Samedi 20 Mai à Porto-Novo au Bénin. Beaucoup de dignitaires étaient venus des régions, des autres pays pour participer à la Procession. Le Pasteur Lachimi, le Pasteur Jacob Ediemu de la Côte d'Ivoire, une délégation venue du Nigéria représentant le Siège International Iméko, .. , une foule nombreuse de fidèles. La présence à Porto-Novo du Révérend Pasteur Emmanuel Oschoffa était constatée. Dans l'après-midi une forte pluie s'était invitée à la fête, comme pour déverser les bénédictions célestes. Les écluses des cieux étaient ouvertes. Il faut dire que depuis Juillet 2002, les deux grandes dénominations (Saint- Siège et Siège Mondial Imeko) de l'Eglise ne s'étaient pas rapprochées pour marcher vers la réconciliation pour emprunter le chemin de l'unité de l'ECC.

Prière avant le départ de l'Eglise à la procession
 







JLD.
Autres liens :
http://www.agencebeninpresse.info/affiche_depeche.php?rubrique=Culture&sousrubrique=Religion&id=3325

http://levenementprecis.com/2017/05/22/gigantesque-procession-des-chretiens-celestes-a-porto-novo-le-reverend-adeogun-fait-rejaillir-la-puissance-du-saint-esprit/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire