dimanche 21 mai 2017

RÉVÉREND PASTEUR ADEOGUN: L'ÉGLISE N'EST PAS DIVISÉE

LA COMMUNAUTÉ CÉLESTE  REÇOIT LA BÉNÉDICTION DU RÉVÉREND PASTEUR BENOÎT BENNETT AKANDE ADEOGUN


Samedi 20 Mai 2017, le Révérend Pasteur ADEOGUN nous a reçu dans sa résidence privée dans une ambiance bon enfant. Le Révérend contre tout attente nous a félicité pour le travail que nous faisons sur Internet et nous rassure que nous avons sa bénédiction.

Nous en étions là, quand une délégation du Nigeria était venue discuter de l'union de l'Église avec le Révérend Pasteur. Nous avons eu le Privilège de suivre ces échanges d'intenses émotions pour vous.

En outre, il nous a exhorté à faire notre travail sans parti pris; de façon professionnelle. Il nous a briefer sur l'unité et l'indivisibilité de l'Église à travers une courte exhortation de dix minutes que vous pouvez lire ci-dessous.

Enfin, il nous a rassuré de son entière disponibilité pour nous aider dans la tâche que nous nous sommes assignés.

Nous le remercions pour sa simplicité, et son engagement au service de l'ECC.

✍🏼 COMMUNAUTÉ CÉLESTE

🌈👁👑

INTERVIEW
🌈👁👑

RÉVÉREND PASTEUR ADEOGUN: L'ÉGLISE N'EST PAS DIVISÉE

La scission qui existe entre Imeko et Porto-Novo, moi je ne prends pas ça comme une division, parce-qu'il n'y aura plus jamais un autre Pasteur Fondateur, l'unique fondateur de l'ECC est le RPPF Samuel Bilewu Joseph OSCHOFFA ; il est parti.

Si on pouvait avoir un autre Pasteur Fondateur donc nous sommes divisés. Bien vrai, il y a une séparation, soit on aime le pouvoir ou l'amour de l'argent mais tout ceci prendra fin un jour. Nous allons tous laisser, et partir.

Si entre dignitaires nous ne pouvons pas travailler ensemble ici bas, nous allons rendre compte au Dieu d'Oschoffa.

L'autre chose s'il n'y avait pas cette séparation et que tout le monde entier doit venir à Porto-Novo aujourd'hui pour la procession ; est-ce qu'il aura de place ? Le plan de Dieu c'est différent.

Mieux s'il n'y avait pas de séparation et que les 24 & 25 tout le monde devrait venir à Sèmè plage, que va t-il se passer ? Tout ce qui se passe actuellement c'est le plan de Dieu.

Moi je sais que, un jour je vais partir. Si les autres dignitaires veulent ils n'ont qu'à vivre éternellement. Mais moi je sais que je vais partir et j'ai un compte à rendre au Dieu d'Oschoffa.

Pourquoi entre dignitaires on se bagarre ? Est-ce à cause de la toge pastorale ? Nous ne sommes rien, nous sommes poussière et nous y retournerons.

Écoutez-moi mes frères, pour moi l'Église n'est pas divisée. l'Église du Christianisme Céleste est toujours la même parce qu'il existe un seul Fondateur. C'est l'histoire de Papa OSCHOFFA qui doit continuer éternellement.

En définitive chez moi, il n'y a pas de séparation mais il faut qu'on s'aime.

Pourquoi les dignitaires du Bénin ne peuvent pas aller à Imeko fêter avec les Nigérians ? Pourquoi les chrétiens célestes du Nigéria ne peuvent pas venir à Porto-Novo pour fêter ?

Nous sommes les mêmes.

Propos recueillis par: "COMMUNAUTÉ CÉLESTE", Samedi 20 Mai 2017
le Frère Ange Rodrigue.
🌈👁👑

Autre lien :
Video : https://www.youtube.com/watch?v=7NM3Qo1Eg2A

Aucun commentaire:

Publier un commentaire